Faut-il acheter le New York CityPass ?

Faire un voyage à New York c’est plonger dans une ville aux multiples visages. Plusieurs attractions vous attendent de pied ferme pour vous faire vivre l’un des séjours les plus complets et riches que vous ayez fait. Bien qu’elle puisse paraître bouillonnante, la ville devient vite accessible lorsque vous avez les informations nécessaires pour la visiter.

Pour cela, il existe plusieurs PASS qui vous sont proposés. Parmi eux, le New York CityPASS qui présente des avantages intéressants surtout pour un premier voyage. En effet, il vous permet de faire le tour des principales attractions de New York en neuf jours !

New York CityPASS : de quoi s’agit-il ?

New York CityPass Le New York CityPASS est un livret contenant six (06) billets pour six attractions. En réalité, il y a neuf attractions qui sont proposées dont trois au choix. Ce carnet contient des tickets qui vous donnent accès aux principales attractions de New York à un prix forfaitaire très avantageux, davantage que si vous preniez un billet individuel pour chaque attraction parmi celles qui sont comprises dans le carnet. Le NY CityPASS est économique de ce point de vue et permet à ses utilisateurs de profiter de leurs séjours sans trop se ruiner et de revenir chez eux en ayant vu les monuments les plus importants de la Ville qui ne dort jamais.

Qu’en est-il de sa validité ?

Le New York CityPASS a une durée de validité de 9 jours à partir de la première fois où vous l’utilisez. Ainsi n’ayez crainte, même si vous l’avez commandé des semaines à l’avance, il n’entame sa péremption qu’à partir du moment où vous entamez la première des attractions du livret.

Si vous n’êtes pas encore convaincus de la bonne affaire que présente ce PASS, lisez ce qui suit et découvrez à quoi il peut bien vous servir.

A quoi peut me servir le New York CityPASS ?

Le New York CityPASS vous permet de visiter six des neuf attractions les plus populaires de la ville à un prix réduit, voici les trois premières qui ont chacune 1 billet :

1 L’Empire State Building : le plus populaire de tous et de loin, le monument à ne pas rater une fois à New York. Du haut de ses 320 mètres, cette grande tour surplombe la ville de New York et met à votre disposition un observatoire au 86ème étage qui vous réserve une superbe vue sur toute la ville. Vous avez droit à une deuxième visite le même jour mais en soirée, c’est une sorte de bonus qu’offre le PASS : de juin à août, les visites se font à partir de 22h jusqu’ la fermeture de la tour et de septembre à mai, elles se font à partir de 20h. C’est l’occasion ou jamais d’admirer New York s’illuminer.

2  Le Musée américain d’Histoire Naturelle : « Une nuit au Musée » ça vous parle ? C’est le film qui a été tourné dans ce gigantesque musée qui vous fera voyager dans tout l’univers et dans les fins fonds de la terre. Les fossiles ne risquent pas de se réveiller mais vous avez la certitude de vous amuser avec toute la famille.

3  Le MET : le Metropolitan Museum of Art est l’un des lieux à ne pas manquer. Ce Musée regorge de toiles en tous genre, il est l’un des plus grands mais surtout des plus beaux du monde ! Des objets, des sculptures et divers autres découvertes venues de toutes les époques et de toutes les cultures vous attendent pour vous fasciner.

Les attractions suivantes sont celles qui vous sont proposées au choix. Vous pourriez hésiter, alors il serait judicieux d’utiliser votre carnet pour faire les attractions qui sont plus chères que les autres, à savoir le Top of The Rock et la croisière Circle Line :

4  Top of the Rock Le Musée du Mémorial du 11 Septembre OU l’Intrepid Sea, Air & Space Museum : le premier rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, situé au cœur du World Trade Center. Il vous sera donné un horaire de visite une fois que vous vous présenterez, prévoyez donc de ne pas le visiter immédiatement à votre arrivée ! Le second présente le porte-avion Intrepid, un sous-marin lanceur de missiles ainsi que divers avions et navires. A vous de faire votre choix.

5  Statue de la Liberté Statut de la Liberté & Ellis Island OU une Croisière : vous avez le choix entre la visite du plus emblématique des monuments de New York en rejoignant l’île en ferry et l’observer de plus près ou alors de vous promener au bord de l’eau en choisissant l’un des parcours proposées, de jour comme de nuit.

6  Top of the Rock Guggenheim Museum OU Top of The Rock : l’architecture du Guggenheim Museum vous donne l’impression de ne pas changer de salle lorsque vous être à l’intérieur ! C’est un musée d’arts modernes célèbre pour ses collections atypiques. Le Top of The Rock est quant à lui un espace au sommet du Rockefeller Center qui vous permet d’observer les buildings de New York de loin.

Quels sont les avantages du New York CityPASS ?

Le New York CityPASS est un carnet qui vous offre divers avantages, nombreux ont été cités au-dessus mais deux d’entre eux doivent absolument être mis en relief :

  • Economique : le NY CityPASS est économique à plus de 40% et vous permet de faire des économies considérables en raison des diverses réductions qui s’y trouvent. Rajoutez à ceci que les enfants de moins de 5 ans n’ont pas besoin d’un PASS puisque toutes les attractions sont gratuites pour eux, si vous avez des adolescents dans la famille, il y a un tarif réduit des PASS qui est proposé.
  • Eviter les files d’attente : le New York CityPASS vous permet d’éviter les files d’attentes interminables. En ayant votre carnet en main, vous passez plus vite dans des files dédiées aux personnes avec PASS, un avantage à prendre en considération car si vous n’aviez pas le PASS, vous seriez contraint d’attendre votre tour non pas pour entrer visiter l’un des lieux que vous avez choisi mais pour d’abord d’acheter le billet d’accès ! cette économie de temps est considérable lorsque vous avez pris des vacances assez courtes et que vous voulez profiter au maximum de New York.

Où acheter son NYCP ?

L’option la plus recommandée est celle de l’achat en ligne. Cette option est aussi très adaptée si vous êtes le genre à tout planifier à l’avance et même si ce n’est pas le cas, il est fortement conseillé de commander votre NY CityPASS assez tôt pour l’enlever de la liste des préparatifs.

 

Cependant, si vous avez oublié ce détail, vous avez la possibilité de l’acheter une fois à New York dans l’un des points de ventes à savoir le guichet d’une des attractions à laquelle vous voulez vous rendre.

Comment récupérer son NYCP ?

Billet version mobile

Billet version mobile

Une fois le New York CityPASS commandé, vous pouvez vous le faire livrer à votre domicile, ceci si vraiment vous êtes pressé et un peu méfiant à propos de la technologie car ce n’est pas l’option la plus économique qui soit, il vous faudra payer les frais de livraison.

La meilleure formule reste encore d’imprimer votre voucher et de l’échanger contre votre carnet auprès du guichet de la première attraction que vous allez faire, le guichetier se chargera de vous imprimer tout le carnet et de vous le remettre.

Depuis 2017, vous avez la possibilité de recevoir l’intégralité de votre PASS sous forme de Code QR, vous pouvez ainsi l’enregistrer sur votre smartphone et le présenter directement aux guichets ou alors demander à le scanner pour imprimer le carnet.

Bon à savoir :

Connaître les capacités et les limites de son New York CityPASS vous permet d’en profiter au maximum et sans désagrément :

  • Lorsque vous réservez votre NY CityPASS, il vous est demandé de sélectionner une date de principe, cependant vous pouvez retirer votre PASS le jour de votre choix, respectez tout de même un délai de 6 mois après l’achat.
  • L’accès coupe-file n’est pas disponible pour certaines attractions telles que : la Statue de la Liberté & Ellis Island, l’American Museum of Natural History et l’Empire State Building.
  • Chacune des attractions du livret ne peut être visitée qu’une seule fois.
  • L’accès coupe-file est devenu très utilisé grâce au PASS, il est alors possible qu’on vous demande de patienter dans la file d‘attente principale avec cependant un temps moins long que si vous aviez un billet d’entrée classique.
  • Le New York CityPASS n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 5 ans, toutes les attractions leur sont gratuites.
  • Votre livret doit comporter 6 billets pour les 6 attractions qu’offre le PASS : 3 billets pour les trois musées et 3 autres pour les activités au choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.