Quel Pass choisir pour New York ?

Vous projetez de conquérir l’Amérique prochainement et découvrir l’un de ses nombreux états ? Si votre choix s’est porté sur la mythique New York, sachez que vous êtes à la bonne adresse. Entre ses nombreux grattes-ciel, ses lieux d’intérêt et toutes les visites à effectuer, il est légitime de s’y perdre. Vous vous demandez certainement comment organiser votre parcours de visite ? quels moyens de transport emprunter ou encore comment profiter des meilleures options ?

Pour cela, sachez que la ville de New York propose plusieurs pass, vous permettant de profiter d’un circuit touristique d’exception, d’enregistrer des économies de taille, comme ils incluent l’ensemble des attraction de la ville magique.

Cependant, il est important de le choisir selon vos besoins et vos préférences. C’est pourquoi, nous vous proposons un comparatif des formules qui vous sont proposées et ce, afin de vous permettre de bénéficier du pass qui vous convient le mieux.

Pourquoi opter pour un pass touristique à New York ?

S’agissant d’une mégalopole, la ville de New York regorge non seulement d’endroits à visiter mais elle est aussi caractérisée par un mode de vie assez particulier, favorisant ainsi la démesure dans tous ses aspects. C’est donc logique de ne pas trouver ses repères facilement dans ce type de ville, d’autant plus que sa visite intégrale nécessite une longue période ainsi qu’une organisation efficace. C’est pourquoi, les pass constituent une véritable aubaine pour tous les touristes et pour causes :

  • Ils permettent d’économiser beaucoup de temps ce que ce soit au niveau des files d’attente ou de l’organisation efficace du circuit de découverte.
  • Ils épargnent la recherche des modes de transport ainsi que celle du meilleur moyen de déplacement dans la ville.
  • Ils assurent des économies de taille, pouvant atteindre les 70% sur l’ensemble des visites à réaliser
  • Ils sont hautement pratiques et permettent de mieux organiser le séjour selon la durée de celui-ci.

Les critères de choix de votre pass à New York ?

En vous rendant à New York, le pass devient votre allié de taille et vous permet d’appréhender la visite de cette grande ville plus sereinement. Toutefois, afin de bien choisir cet incontournable de votre voyage, il est essentiel de connaitre certains facteurs pouvant impacter votre choix. Pour cela, nous vous présentons quelques uns des critères qu’il faut absolument prendre en considération pour choisir le meilleur pass :

La validité

Il s’agit de l’un des principaux facteurs d’influence qui est relié directement à votre durée de séjour et vous permet de bien l’organiser. Ainsi, en fonction de cela, vous pouvez opter pour des pass allant d’un jour à un mois et plus.

Les activités

Il faut savoir qu’à New York, il y’a un nombre impressionnant d’activités et de visites à faire et ce, en incluant la découverte des monuments emblématiques, les entrées aux musées ou encore les animations insolites et typiquement New-Yorkaises. De ce fait, il est intéressant d’opter pour un pass qui inclue toutes les activités auxquelles vous voulez vous adonner.

La répartition des activités / validité

Bien que certains pass offrent plus d’activités, ils sont limités dans le temps et ne vous permettent pas de faire l’ensemble des visites. C’est pourquoi, il faut prêter une attention particulière au rapport entre le nombre d’activités et la validité du pass, afin d’éviter de vous précipiter lors de votre découverte de la ville.

Le transport

Généralement, les pass touristiques incluent pour la plupart une option de transport et ce, que ce soit le fameux bus touristique ou une navette spéciale. Pour le cas de New York, il faut veiller à ce que votre pass vous offre le droit d’emprunter les fameux « Hop on Hop off » qui eux, desservent tous les lieux touristiques de la ville. En effet, ces bus spécifiques marquent des arrêts multiples et vous permettent de vous déplacer sur l’ensemble du territoire New-Yorkais.

Le prix

Bien que celui-ci soit relatif à de nombreux éléments, il vous est possible de comparer les prix des divers pass New-Yorkais, d’autant plus que certains peuvent vous permettre de bénéficier de réductions considérables. Ainsi, avant d’acheter votre pass, renseignez vous sur toutes les promotions du moment.

Quelques astuces pour le bon choix de votre pass

Afin de vous aider au mieux à choisir votre pass, nous vous donnons quelques unes de nos astuces :

  • Faire une liste de toutes les activités que vous désirez effectuer, pour ensuite différencier les gratuites des payantes.
  • Se renseigner systématiquement sur les réductions, comme celles qui sont faites pour les étudiants ou encore la gratuité pour les enfants.
  • Choisir votre pass en fonction de votre niveau de connaissance de la ville. Par exemple, s’il s’agit de votre première visite, il est préférable d’opter pour le pass le plus généraliste.

Notre comparatif des pass New Yorkais

Notre préféréPour les impatients
Nom des PASSSightseeing Pass NYCNew York PassCityPASSExplorer PassFreeStyle Pass
Photo de chacunSightseeing Passnew york passNew York City PassNew York Explorer Passfreestyle pass
En quelques motsMeilleur rapport
qualité / prix
Visite à volontéVisitez les incontournablesPrenez votre tempsExclusif : One world observatory
Notre avisVisitez sans limitation pendant plusieurs
jours en profitant
des bus hop-on
hop-off.
Un grand choix de
lieux à visiter.
Idéal si vous effectuez
un court séjour.
Visitez les différents
lieux à votre rythme.
Économies réalisées60%70%50%41%50%
Notre note / 109,2
Très bien
9
Très bien
8,5
Bien
8,2
Bien
7,2
Pas mal
Les avis4.8

129 avis
4.5

437 avis
4.3

12885 avis
3.7

828 avis
3.4

267 avis
Visites possibles+90+909+80+40
Visites à sélectionnerToutesToutes63, 4, 5, 7 ou 103, 5 ou 7
Jours de validité1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 101, 2, 3, 5, 7 ou 109303
Bus Hop-on Hop-off
Prixà partir de 129 $à partir de 89 $122 $à partir de 79 $à partir de 140 $
Avantages
  • Tous les tours hop-on
  • One World Observatory inclus
  • Flexibilité
  • Large choix d'attractions
  • Pass sur mobile
  • Uniquement les endroits importants
  • Très flexible
  • Bon rapport qualité - prix
  • Pass sur mobile
  • Tous les tours hop-on
  • One World Observatory inclus
  • Flexibilité
Inconvénients
  • Les jours doivent être consécutifs
  • Seulement un tour en bateau
  • Plus cher que le Sightseeing Pass
One World Observatory
Empire State Building
Top of the Rock
American museum of Natural History
MET
Guggenheim Museum
9/11 Memorial museum
Madame Tussauds
Museum of Modern Art
Bateau Taxi
BUS HOP-ON HOP-OFF
CompagniesGray Line : 1 à 10 joursBig Bus : 1 jour Big Bus : 1 jourGray Line : 72h
Uptown tour
Downtown tour
Tour de nuit
Bronx tour
Brooklyn tour
EXCURSION EN BATEAU
Circle Line 2h30
Circle Line 1h30
Statue de la Liberté
Hop-on-hop-off ferries
RÉCUPÉRER SON PASS
Par la poste
Version à imprimer
Version mobile
Sightseeing Passnew york passNew York City PassNew York Explorer Passfreestyle pass
Code promo20% avec lnyOffer20% avec 20NYC
Mon conseil : si l’Empire State Building est une visite incontournable pour vous, sachez qu’en achetant le SightSeeing Pass, vous recevrez par email un code promo par Pass acheté d’une valeur de 40 $. Le code promo est à utiliser chez leur partenaire : CitySights NY qui propose la visite de l’ESB pour 37 $, vous l’aurez compris, c’est cadeau.

Après avoir pris connaissance des avantages généraux des pass, ainsi que leurs critères de choix, il est maintenant temps d’en savoir davantage sur les pass eux mêmes, afin de pouvoir choisir le plus adapté pour vous. Pour ce faire, nous vous présentons un comparatif de pass des plus populaires et surtout des plus complets que la ville de New York présente. De ce fait, à travers les caractéristiques, les options mais également les manques de chacun, vous pourrez facilement faire votre choix.

Avis sur le « New York CityPass »

New York CityPass S’agissant du pass idéal pour un premier voyage à New York, celui-ci vous permet de connaitre les lieux les plus importants de la ville en peu de temps. Ainsi, il est aussi adapté aux touristes de passage dans la fantastique ville de New York. Tout cela, en vous permettant d’économiser jusqu’à 40% des prix de visite.

Les caractéristiques du New York City pass

  • Il inclut la visite de 6 lieux emblématiques de la ville dont le musée Guggenheim, l’Empire State Building et le musée commémoratif du 11 Septembre.
  • Il permet une réduction de 20% environ pour les enfants.
  • Il vous donne la possibilité de choisir entre 9 activités.
  • Sa durée est de 9 jours, à compter de la première visite effectuée.
  • Il permet de visiter les meilleures attractions de la ville.
  • Son achat se fait simplement soit en ligne ou bien au niveau des lieux concernés.
  • Il compte une excursion en bateau.
  • Son prix reste moyen comparé aux autres pass.

Les manques du New York CityPass

  • Il n’inclut pas toujours le transport à bord du bus « hop on hop off ».
  • Il n’est pas valable sur smartphone, nécessitant son impression.
  • Il ne permet pas d’emprunter le bateau-taxi.
  • Il ne donne pas la possibilité de visiter l’observatoire mondial ainsi que le musée d’art moderne.

Avis sur le « The New York Pass »

the New York Pass Offrant un grand nombre d’attractions, ce pass est davantage adapté à tous ceux qui souhaitent faire le plus d’activités New-Yorkaises possibles. En effet, il vous permet de choisir sa validité selon la durée de votre séjour et par conséquent, de l’organiser de manière à visiter le maximum d’endroits par jour. Ainsi, allant de 1 à 10 jours, sa durée vous permet d’effectuer un parcours classique de la ville de New York et ce, sans forcément vous précipiter d’un endroit à un autre, à condition de l’activer dés la première visite de votre journée. De plus, en vous permettant d’accéder à plusieurs moyens de transport, il facilite également vos déplacements entre les différents endroits touristiques.

Par ailleurs, bien que celui-ci parviens généralement, à vous faire économiser jusqu’à 70%, il est tout de même nécessaire d’effectuer entre 2 et 3 visites par jour pour que celui-ci soit le plus rentable possible.

Les caractéristiques du New York Pass

  • Il vous donne la possibilité de choisir parmi plus de 100 attractions.
  • Il vous permet d’emprunter le bus « hop on hop off ».
  • Il s’agit de l’un des pass des plus flexibles.
  • Il s’adapte parfaitement à la durée de votre séjour.
  • Il est consultable et valable sur smartphone, ce qui vous épargne son impression.
  • Il est sujet à des promotions fréquentes, vous permettant de profiter davantage de réductions.
  • Il vous permet de recourir aux bateaux taxis comme moyen de transport.
  • Contrairement au New York City pass, il vous permet de visiter la majorité des édifices New Yorkais, y compris les musées d’art moderne et celui de madame Tussauds.
  • Il permet une réduction de plus de 25 % pour les plus jeunes.
  • Son prix figure parmi les plus attractifs.

Les manques du The New York Pass

  • Les jours de sa durée doivent être consécutifs.
  • Il ne permet pas de visiter l’observateur mondial.

Avis sur l’explorer pass

Explorer Pass Il s’agit du pass le plus personnalisable possible. Celui-ci est destiné à tous les touristes qui souhaitent étaler leurs visites sur plusieurs jours et à tous ceux qui préfèrent s’adonner à d’autres activités en parallèle. En effet, que ce soit sur la durée, le type et le nombre d’activités ou encore les modalités de transport, celui-ci vous offre une grande flexibilité et vous permet d’organiser votre séjour sans la moindre contrainte.

Vous permettant de choisir entre de nombreuses d’activités, l’explorer pass vous permet toutefois de réaliser des économies de taille. Pour cela, il faut savoir que plus le nombre de vos visites est important, plus vous économiserez. C’est pourquoi, bien qu’elles soient choisies à la carte et librement, pour bénéficier d’une bonne rentabilité de votre pass, il est conseillé de sélectionner le maximum d’activités possible.

Par ailleurs, tout comme le New York pass, il vous permet de vous déplacer aisément, en incluant les différents moyens de transport touristiques.

Les caractéristiques de l’explorer pass

  • Il est valable 30 jours, à compter de la première validation.
  • Il assure des économies allant de 20 à 50 % pour le prix des visites.
  • Il vous donne le choix entre plus de 80 attractions New-Yorkaises.
  • Il profite de l’un des meilleur rapport qualité/ prix.
  • Il est pratique et valable sur smartphone, il vous est donc simple de l’imprimer.
  • Il vous permet de vous déplacer gratuitement et en illimité à bord des bateaux taxis.
  • Il vous donne la possibilité d’emprunter les bus « hop on hop off » au niveau de ses nombreux arrêts.
  • Il inclut les excursions en bateau concernant les visites.
  • Il vous permet de découvrir les lieux incontournables et emblématiques de la ville de New York.
  • Il vous permet d’économiser plus de 20% sur les tickets de vos enfants.

Les manques de l’explorer pass

  • Tout comme les deux autres pass, il n’inclut pas la visite de l’observatoire mondial.
  • Il n’ouvre pas le droit à beaucoup de promotions.

Avis sur le freestyle pass

Freestyle Pass New York Le freestyle pass est destiné à tous ceux dont la durée du séjour à New York est extrêmement courte. En offrant la possibilité de faire le tour de New York en bus durant 3 jours, il permet de visiter l’ensemble de la ville et ce, en s’arrêtant au niveau de quelques attractions. Ainsi, il permet d’avoir une vue globale sur la ville et s’imprégner de l’ambiance générale en visitant un nombre limité de lieux d’intérêt. En effet, celui-ci vous permet de choisir entre trois formules : celle de 3, 5 ou 7 activités à faire dans la ville de New York. Ceci dit, il ne vous oblige pas à choisir au préalable les visites précisément mais uniquement le nombre de celles-ci. De ce fait, il reste assez flexible et vous permet d’économiser en argent, en temps ainsi qu’en énergie.

A noter qu’il peut également correspondre à tous les touristes qui souhaitent avoir une idée de toutes les attractions et leurs emplacement, afin d’effectuer leurs propre visite par la suite.

Les caractéristiques du freestyle pass

  • Bien que ses activités soient limitées, il permet de les choisir parmi 40 attractions.
  • Il assure des économies de 50 %.
  • Il vous offre un accès illimité pendant 72 heures au bus touristique New-Yorkais.
  • Il vous donne la possibilité d’effectuer vos attractions sur une durée de 14 jours.
  • Il figure parmi les rares pass à proposer la visite de l’observatoire mondial.
  • Il garantit la visite des endroits les plus emblématiques de New York.

Les manques du freestyle pass

  • Il permet uniquement le déplacement par bus « hop on hop off », ce qui signifie qu’il ne donne pas le droit d’emprunter les bateaux taxis.
  • Il n’inclut pas la visite du musée mémorial du 11 Septembre.
  • Il n’est pas valable en version numérique, ce qui vous oblige à l’imprimer afin de pouvoir l’utiliser.
  • Son prix est assez élevé.

Avis sur le sightseeing pass

The New York Sightseeing Pass Le sightseeing pass est considéré comme le pass le plus pratique et flexible qui soit. Celui-ci vous permet de choisir sa validité selon la durée de votre séjour et vous donne également le droit d’utiliser le bus « hop on hop off » en illimité.

De ce fait, si vous effectuez un nombre de visites allant de 2 à 3 durant sa validité, celui-ci va vous permettre d’enregistrer des économies pouvant atteindre les 60% et ce, que ce soit pour les entrées des sites touristiques ou bien par rapport aux transports.

Par ailleurs, en vous permettant d’étaler vos visites sur plusieurs jours, il vous donne l’occasion de personnaliser et d’organiser votre séjour de la manière qui vous convient le mieux. Tout cela, en vous garantissant l’un des prix les plus compétitifs.

Les caractéristiques du sightseeing pass

  • Sa durée peut aller de 1 à 10 jours, selon votre choix.
  • Il vous donne la possibilité de choisir parmi plus de 90 activités à New York.
  • Il permet de visiter les endroits les plus connus, y compris l’observatoire mondial qui n’est pas proposé par tous les pass.
  • Il présente un excellent rapport qualité/prix.
  • Il dessert toutes les excursions en bus « hop on hop off ».
  • Il offre la possibilité d’effectuer des excursions en bateau.
  • Il est simplement consultable sur smartphone.
  • Il propose fréquemment des promotions intéressantes, pouvant réduire son prix de 20%.
  • Il vous ouvre le droit d’emprunter les bateaux taxi New-Yorkais.
  • Il offre plus de 30 % de réduction sur les billets de vos enfants, l’une des plus importantes comparées aux autres pass.

Les manques du sightseeing pass

  • Il n’inclut pas la visite de l’un des lieux les plus incontournables de New York qui est l’Empire State Building.
  • Les journées de sa validités doivent obligatoirement être consécutives.

En somme, vous disposez de l’ensemble des informations concernant les pass New Yorkais. A présent, libres à vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre durée et type de séjour. Que celui-ci soit professionnel, touristique, court ou plutôt étalé, sachez que vous pouvez bénéficier du meilleur pass sans difficulté.

Ainsi, si vous vous rendez prochainement à New York, nous espérons que notre comparatif des pass New-Yorkais vous servira et rendra votre choix plus simple a effectuer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.