Les différentes activités à faire à NY : par quoi commencer ?

Vous êtes en route pour la ville new yorkaise et vous ne savez pas comment organiser votre séjour ? Ou voulez-vous absolument un voyage réussi avec le plus d’activités amusantes qui vous permettront de découvrir l’une des plus grandes villes du monde ? Quelles que soit vos intentions, il faut bien garder à l’esprit que cette ville regorge de richesses, d’attractions, de musées, et bien d’autres endroits à visiter. Cependant, il existe bien évidemment quelques endroits incontournables, à ne surtout pas rater.

Quels sont les différents endroits à ne surtout pas rater à New York ?

Bien que cette ville gigantesque regorge d’un nombre infini d’endroits à visiter tel que les différents musées, les zoos, les parcs, les quartiers, les attractions, les monuments, et bien d’autres, il existe néanmoins certains endroits incontournables qu’il faut absolument prendre le temps de découvrir le temps de son séjour dans cette ville magnifique. Nous pouvons d’ailleurs énumérer quelques-uns des incontournables en quelques activités à faire absolument lors de votre voyage touristique :

  • Admirer la vue depuis le haut d’un gratte-ciel : que ce soit sur les cartes postales, les images circulant sur le net, ou autre, les gratte-ciel de la ville de New York font le centre d’un grand intérêt pour l’image qu’ils donnes à la ville, mais aussi pour la vue qu’ils ont à offrir. Il est donc incontournable de se tenir à quelque mètres au dessus du ciel sur Empire state building, Top of the Rock, ou encore sur One World Trade Center.
  • Admirer la statue de la liberté : bien connue partout dans le monde, la statue de la liberté est le symbole de la ville de New York qu’il ne faut surtout pas rater. Vous pourrez d’ailleurs très bien l’admirer lors d’une d’une croisière à bateau, ou encore, pendant une traversée sur le bord d’un Ferry s’arrêtant sur liberty Island. Cependant, si vous prônez sur une solution beaucoup plus économe et gratuite, vous pourrez simplement l’admirer depuis la rive du Liberty State Park un peu plus loin.
  • Faire une promenade dans Centrale Park : avec ses grands espaces verts et ses chemins tranquilles, Centrale Park constitue le lieu de prédilection de toute activité tranquille. On y trouve donc, aussi bien des joggeurs sportifs, que des familles en pic-nique. Vous pourrez donc, consacrer une journée relaxante à vous balader dans ce lieu tranquille.
  • Visiter les rues de la ville : bien que cela semble assez anodin, ne vous y trompez pas ! La ville de New York est toute un univers animé aussi bien le matin que le soir. Vous pourrez donc aisément vous balader dans les rues pleines de monde telles que Manhathan incluant le Times Square, et qui constituent le centre de New York, Brooklyn qui se caractérise par son architecture unique et très particulière qui attire beaucoup de monde, Le célèbre arrondissement du Queens qui est d’ailleurs le plus grand de toute New York, Le Bronx avec sa culture singulière, ou encore, Staten Island qui est l’un des endroits aux espaces verts les plus tranquilles.

Quels sont les autres endroits artistiques à visiter ?

New York ne regorge pas seulement d’endroits pleins de beauté parfaits pour la photographie, mais possède aussi un grand nombre de musées et de monuments tels que l’American Museum of Natural History, le MoMa, ou encore, l’intrepid Air, Sea & Space Museum (IASS) où vous pourrez découvrir l’histoire dans des pièces historiques, mais aussi l’art sous toutes ses formes.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.