Faut-il acheter le New York Explorer Pass ?

Vous souhaitez découvrir New York, soit la ville de la démesure ou gratte-ciels et boulevards mythiques se rejoignent et créent une atmosphère unique au monde ? Pour cela, il est important de savoir que la visite de la « Big Apple » ne peut se faire sans planification et beaucoup d’organisation.

En effet, compte tenu des nombreuses attractions qu’elle propose ainsi que les multiples monuments à visiter, il est parfois compliqué de mettre en place des parcours touristiques efficaces. Pour cela, la ville de New York met à disposition de ses touristes des formules d’aide qui se concrétisent par le biais de pass touristiques. Ces derniers constituent des forfaits incluant les billets d’entrée de lieux emblématiques ainsi que les tickets des attractions incontournables de la ville Américaine, comme ils peuvent inclure des facilités pour le déplacement sur le territoire New Yorkais.

Pourquoi s’offrir un pass touristique ?

En plus de vous permettre d’organiser au préalable votre séjour, l’achat d’un pass New Yorkais vous permet également de :

  • Profiter d’un séjour agréable, grâce à son aspect pratique.
  • Économiser de l’argent, et ce en évitant d’acheter chaque billet d’entrée individuellement.
  • Se déplacer aisément et diminuer le risque de perte de temps.
  • Découvrir les lieux emblématiques de la ville.

Ainsi, au vue de tous ces atouts, nous nous sommes intéressés de plus près aux pass New Yorkais et notre choix s’est porté sur l’explorer pass soit le plus pratique de tous les pass proposés. Pour cela, nous vous présentons l’ensemble des informations relatives à son acquisition, son utilisation mais également à son offre.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’offre l’explorer pass

L’explorer pass est connu pour être le plus flexible mais également le plus pratique des pass New Yorkais, ce qui fait de lui, un pass idéal pour toutes les personnes qui souhaitent garder une certaine autonomie quant à l’organisation de leurs voyages. En effet, en vous permettant d’opter pour les attractions de votre choix et en vous offrant la durée de validité la plus longue, celui-ci vous permet d’organiser votre visite selon votre propre emploi du temps. Cet aspect lui permet de convenir autant à un voyage d’affaire qu’au séjour touristique s’étalant sur plusieurs semaines.

De ce fait, que vous soyez à New York pour quelques jours, deux semaines ou tout un mois, ce pass personnalisable peut parfaitement s’adapter à votre rythme et répondre à votre besoin.

Toutes les raisons d’opter pour l’explorer pass

En plus de permettre de personnaliser votre parcours touristique, l’explorer pass n’en finit pas de vous surprendre et vous donne accès à de nombreux autres avantages :

  • Il est proposé avec l’un des meilleurs rapports qualité/ prix.
  • Il vous donne le choix parmi plus de 60 sites et attractions.
  • Il vous permet d’enregistrer des économies atteignant les 50%.
  • Il est convertible en billet électronique et valable sur les terminaux mobiles.
  • Il vous offre la possibilité de faire le tour de la ville à bord du bus « Hop on hop off ».
  • Il inclut des excursions en bateaux en complément et ce afin de découvrir la ville de New York sous un autre angle.

Les principales caractéristiques de l’explorer pass

Afin de connaitre la qualité et l’efficacité d’un pass, il est essentiel de décortiquer son offre et ce, afin de connaitre tous ses aspects. Ces informations permettent de se renseigner sur toutes les facilités auxquelles le pass donne droit mais permet également de savoir si le pass est réellement rentable. Pour cela, nous avons analysé l’explorer pass, en répartissant son offre en plusieurs parties qui, elles, concernent les différents facteurs déterminants la qualité.

La durée de validité

Sachant que l’explorer pass est valable 30 jours à compter de la première validation, il offre la plus longue durée comparé aux autres pass New Yorkais. Grâce à celle-ci, il vous permet d’étaler vos visites sur plusieurs jours et de profiter d’un séjour moins rythmé, comme il vous donne l’occasion de vous adonner à d’autres activités en parallèle, en l’occurrence les visites familiales ou les weekends touristiques ailleurs.

Le prix

Compte tenu de son offre complète et son aspect personnalisable, l’explorer pass offre un prix avantageux et surtout l’un des plus attractifs du marché. Qui plus est, il permet également de faire des économies allant de 20 à 50 % et ce, sans prendre en compte celles enregistrées pour les billets des plus jeunes. En effet, celui-ci vous permet de payer le billet de votre enfant âgé de 3 à 12 ans nettement mois cher et vous offre celui de votre bébé de mois de 2 ans, ce qui contribue à diminuer considérablement le budget alloué aux visites touristiques.

3 attractions
73
Valable 30 jours
4 attractions
97
Valable 30 jours
5 attractions
111
Valable 30 jours
7 attractions
140
Valable 30 jours
10 attractions
189
Valable 30 jours

Le nombre d’activités

Malgré le fait qu’il vous donne la possibilité de choisir entre plus de 50 attractions et lieux à visiter, il vous permet tout de même d’en choisir au maximum 10. Toutefois, vous pouvez opter pour une formule de 3, 4, 5, 7 ou 10 sites touristiques, en fonction de votre envie. A titre indicatif, nous vous présentons quelques unes des attractions, visites et monuments que l’explorer pass inclut :

  • Les activités : la location de vélos à Harlem, le billet de ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island, la croisière en voilier…etc.
  • Les visites et excursions : la visite du Central Park à vélo, la visite du fleuve Hudson, La visite nocturne de New York à bord du big bus…etc.
  • Les attractions : l’observatoire de l’empire state Building, le musée intrépide de l’air, de l’eau et de l’espace, madame Tussauds…etc.
  • Les musées : le Guggenheim Museum, le musée du 11 Septembre, le musée d’art moderne de New York…etc.

Par ailleurs, l’avantage auquel vous aurez droit en optant pour ce pass est qu’il offre pour certaines attractions des billets « coupes files ». Ces derniers vous permettent d’éviter les files interminables et vous donne la possibilité de pénétrer rapidement dans les lieux les plus fréquentés.

Le transport New Yorkais

En plus de vous permettre de faire un tour complet de la ville de New York à bord du bus touristique « Hop on hop off », ce ticket vous donne la possibilité d’emprunter d’autres moyens de transport New Yorkais comme les bateaux taxis mais également les vélos. D’ailleurs, il offre l’occasion d’effectuer certaines visites en vélo comme celles du quartier de Harlem, le pont de Brooklyn ou encore de Central Park.

Toutes les informations utiles concernant l’explorer pass

Avant de vous offrir l’explorer pass, il est essentiel de connaitre toutes les informations pratiques le concernant et ce afin de bénéficier de l’ensemble de ses avantages. Pour cela, nous allons répondre aux questions principales :

Où se le procurer ?

Comme tous les autres pass New Yorkais, il vous est possible de faire l’acquisition de l’explorer pass avant même d’arriver à destination. En effet, vous pouvez l’acheter en ligne et ce, sur son site officiel. Par la suite, vous aurez le choix entre l’imprimer et l’utiliser en format papier ou bien le télécharger en format numérique et le consulter sur votre téléphone.

 

Par ailleurs, vous pouvez également vous procurer ce ticket sur place soit par le biais des offices de tourisme ou bien à l’un des lieux à visiter, à condition qu’il figure parmi la liste des attractions incluses dans l’explorer pass.

Comment fonctionne t-il ?

L’explorer pass est un billet à puce qui permet d’effectuer plusieurs visites et activités à la fois. De ce fait, la première étape précédant son achat est le choix du nombre d’attractions, sachant qu’il vous permet de choisir entre plusieurs formules. Par la suite, vous pouvez facilement commander votre pass et le recevoir immédiatement soit en format imprimable ou bien en pass mobile. Suite à cela, vous pourrez commencer à réserver les visites qui vous intéressent le plus. Cependant, il faut savoir que le choix d’attractions n’est pas définitif et peut être soumis à des changements.

Par ailleurs, il est également bon à savoir que ce pass vous ouvre le droit de réductions au niveau de quelques lieux New Yorkais comme les restaurants et les magasins.

Qu’inclut-il ?

En plus de constituer votre billet d’entrée à plusieurs endroits New Yorkais, l’offre de l’explorer pass inclut également d’autres documents complémentaires, permettant de faciliter l’élaboration de votre itinéraire. Ainsi, il est associé à :

  • Un guide touristique complet, qui lui, inclut les détails concernant les horaires d’ouvertures, les conditions d’accès ainsi que l’adresse exacte des lieux à visiter.
  • La carte détaillé du bus « hop on hop off » et ce afin de vous permettre de rejoindre le point de départ de la balade.
  • La carte du métro New Yorkais, afin de faciliter vos déplacements en ville.

En outre, nous espérons que ce guide vous a permis de prendre connaissance de tous les renseignements relatifs à l’explorer pass, soit celui pouvant vous offrir la plus grande liberté lors de votre séjour à New York. En effet, n’hésitez pas à vous offrir ce dernier afin de découvrir « the big Apple ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.