Brooklyn

Qui n’a jamais rêvé de visiter New York, la « ville qui ne dort jamais » ? Avec ses beaux gratte-ciel et ses merveilleux paysages, la ville de New York a de quoi intéresser plus d’un visiteur. Cette immense agglomération américaine très urbanisée est subdivisée en plusieurs quartiers, dont le célèbre Brooklyn. Si vous voulez visiter New York, Brooklyn est l’un des quartiers phares où vous devriez absolument faire un tour.

Que faut-il savoir sur Brooklyn ?

Brooklyn est un immense arrondissement de la ville de New York, le plus peuplé d’ailleurs. Dérivé du nom d’une ville hollandaise Breukelen, il s’agit d’un quartier où cohabitent de nombreuses nationalités. En effet, cette ville a connu plusieurs influences en dehors de la culture hollandaise. Vous pourriez y croiser tout aussi bien des Russes que des Jamaïcains ou des Italiens.

Le quartier de Brooklyn est multiculturel. Toutefois, ce n’est pourtant pas cet aspect de Brooklyn qui attire tant, mais bien ses divers lieux touristiques. Entre les restaurants, les musées, les parcs et les boutiques, la ville a de quoi vous faire passer d’agréables moments. Comment faire pour accéder à ces sites ?

Brooklyn Botanic Garden
Brooklyn Botanic Garden

Comment se déplacer dans Brooklyn ?

New York est une gigantesque métropole et Brooklyn est son plus grand arrondissement. En tant que touriste, vous pourriez avoir quelques inquiétudes concernant vos déplacements. Divers moyens de transport sont mis à votre disposition à cet effet. Lesquels faut-il prendre pour éviter de vous perdre et surtout pour dépenser moins ?

Si vous voulez visiter efficacement Brooklyn afin de maximiser votre séjour, vous avez le choix entre :

  • le bus ;
  • le métro ;
  • et le taxi.

À vous de voir, selon vos préférences, celui qui vous convient le mieux.

Le bus

Les réseaux de bus sont très développés dans la ville de New York. Ce ne sera donc pas un problème si vous comptez visiter Brooklyn. Ces moyens de transport vous permettent de vous déplacer de l’est à l’ouest sans aucun problème afin d’accéder à tous les coins phares. Ces moyens de transport sont disponibles en permanence et tous les jours de la semaine. Vous pouvez y avoir accès sans difficulté. Les programmes de déplacement et l’horaire sont généralement affichés à l’arrêt de bus.

Le métro

Si vous cherchez à éviter les bouchons et à accéder rapidement à vos points de visite, le métro est le moyen de transport le plus efficace. Tout comme le bus, le métro circule toute la semaine et en permanence avec plus d’une centaine de stations à disposition. Vous avez un délai d’attente plutôt court et les diverses lignes de métro vous permettent d’avoir une idée claire de votre destination.

Le taxi

Le taxi est l’un des moyens de déplacement les plus communs dans toutes les villes. Habituellement de couleur jaune, ils ne sont pas forcément les moyens de déplacement les plus compétitifs. Cela est dû aux bouchons fréquents et à leur mode de tarification. Néanmoins, après une longue journée de visite, c’est le meilleur moyen pour vous détendre et profiter du reste du trajet.

Qu’en est-il du tourisme à Brooklyn ?

Brooklyn, quartier emblématique, regorge de nombreux sites attirant des touristes à travers le monde. Si vous souhaitez les visiter, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

Faire appel à un guide

En tant que voyageur, le meilleur moyen de visiter Brooklyn c’est de faire appel à un guide touristique. Celui-ci vous est généralement proposé par une agence de voyages en échange d’une rémunération. Un guide touristique expérimenté saura vous guider en toute simplicité vers les meilleurs sites de Brooklyn. Vous apprendrez également l’histoire du quartier et de la ville de New York.

Organiser son propre plan touristique

Vous avez une âme d’aventurier et souhaitez vivre à fond votre propre expérience ? Vous pouvez élaborer un plan touristique !

  • Le Sunset Park

Le Sunset Park est un excellent début pour visiter Brooklyn. Cet endroit vous donne la possibilité de côtoyer des Hispaniques et de partager un peu de leur culture. Bien évidemment, avec les nombreux restaurants qui s’y trouvent, vous pourrez aussi faire du tourisme culinaire. Ce site vous donne également l’occasion de profiter d’un moment de symbiose avec la nature tout en ayant une vue sur Manhattan.

  • Le Brooklyn Museum

Le Brooklyn Museum est l’un des plus grands musées de New York. On y retrouve une collection de plus d’un million d’œuvres historiques, mais aussi artistiques venant de toutes les régions du monde.

  • Le pont de Brooklyn

Le Brooklyn Bridge est un autre site phare du quartier que vous ne devez absolument pas manquer de visiter. Cette gigantesque infrastructure relie le quartier de Brooklyn à Manhattan. Surmontant l’East River, vous avez la possibilité de le traverser en voiture, à pied comme à vélo. Vous pourrez également admirer la ville sous un nouvel angle (en hauteur).

  • Le Bushwick

En tant que passionné d’art (surtout du Street Art), vous devriez ajouter le Bushwick à votre liste de visite. Se trouvant en plein cœur de Brooklyn, il regorge d’une multitude de studios et de galeries d’art. Vous trouverez aussi sur de nombreux murs de magnifiques graffitis plus colorés les uns que les autres. Cela vaut très certainement le détour.

Vous avez désormais un meilleur aperçu de Brooklyn et de ses merveilles. L’aventure n’attend plus que vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.