Faut-il acheter le New York SightSeeing Pass ?

En vous rendant à New York, vous voudrez certainement la visiter de fond en comble, sachant qu’elle est connue comme la ville qui ne dort jamais. Elle est aussi l’une de celles qui offrent le plus d’attractions au monde. Pour satisfaire votre désir de la voir sous toutes ses facettes sans pour autant vous ruiner, il existe plusieurs PASS très intéressants pour allier plaisir et économie.

Parmi les PASS, il y a le SightSeeing PASS qui présente des avantages considérables pour quelqu’un qui voudrait voir un maximum de choses à New York. En investissant dans un SightSeeing PASS, vous vous garantissez un séjour attractif à un prix avantageux.

Le New York SightSeeing PASS, c’est quoi?

The New York Sightseeing Pass C’est une carte individuelle qui vous permet d’accéder à 90 attractions dont quelques exclusivités comme des tours en bus hop-on hop-off et le One World Observatory.

Le SightSeeing PASS vous donne la possibilité de faire autant d’activités que vous voulez, c’est-à-dire un nombre illimité pour une période que vous choisissez vous-même.

Il y a 8 formules de durée à choisir : 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours, 6 jours, 7 jours ou 10 jours. Ce sont des jours calendaires, c’est-à-dire que si vous commencez à utiliser votre PASS un Mardi à 17h, il sera compté que vous l’avez utilisé toute la journée.

Plus la durée que vous avez choisie est longue, plus vous faites des économies, et c’est ce dont il s’agit avec ce PASS. Sa particularité est le choix qui vous est donné quant à la durée pour une utilisation illimitée, peu importe le nombre de jours que vous aurez pris.

Quelle est la validité du PASS ?

Vous pouvez commander votre PASS jusqu’à un an à l’avance ! 365 jours avant votre départ à New York sans que le PASS ne soit hors d’usage, de quoi satisfaire les plus prévoyants.

  • La validité du SightSeeing PASS ne s’active qu’au moment où vous l’utilisez pour la première fois, c’est-à-dire lorsque vous vous rendez à votre première attraction.
  • Lorsque le PASS est activé, vous devez l’utiliser pendant les jours choisis en consécutif (exemple : PASS de 5 jours = 5 jours d’utilisation consécutive)

Que puis-je visiter avec le New York SightSeeing PASS ?

Comme cité plus haut, vous avez droit à 90 attractions dans toute la ville et ce, en illimité (voir la liste de toutes les attractions). Parmi elles, en voici quelques-unes de façon non exhaustive :

  • Attractions à New York : Luna ParkMacy’s Historical Tour,
    Madame Tussauds, Madison Square Garden Tour, One World Observatory, Ripley’s Believe it or Not, Snug Harbor Cultural Center & Botanical Gardens.
  • Musées: Brooklyn Historical Society, Metropolitan Museum of Art, Museum at Eldridge Street, Museum of the City of New York, NY Historical Society, Staten Island Children’s Museum.
  • Visite en bus à étage: Gray Line CitySightseeing , Downtown Tour, Uptown Tour, Brooklyn Tour, Bronx Tour, Night Tour.
  • Croisières: New York Water Taxi Statue of Liberty Express, New York Water Taxi Statue by Night, Circle Line Liberty Cruise
  • Visites à pied: Central Park Sightseeing Walking Tour, Central Park Sightseeing Brooklyn Bridge Walking Tour, Hip-Hop Walking Tour, Wall Street Walks Wall Street Walking Tour.
  • Visites en bicyclettes: Bike & Roll Inside Central Park Tour, Brooklyn Bridge Bike Rental, Hudson River Day Pass Bike Rental.
  • Restaurants: BB Kings Blues Club & Grill, Buca di Beppo restaurant, Buffalo Wild Wings Restaurant, Planet Hollywood Restaurant.
  • Réductions sur le shopping: B&H Photo Video? City CoPilot? International Cellular, NY Loves Us Gifts & Souvenirs and NYC Gifts & Luggage.

Il est important de savoir que les options peuvent changer, il est donc possible qu’il puisse vous arriver de vouloir échanger votre billet contre une des prestations et qu’elle ne soit plus disponible.

Comment utiliser le New York SightSeeing PASS?

Ce qu’il y a de vraiment intéressant avec ce PASS est le fait de pouvoir choisir au fur et à mesure vos attractions journalières. Il n’y a pas de nombre obligatoire d’attractions à faire par jour, c’est au choix.

1 jour
$129
2 jours
$179
3 jours
$199
$249
4 jours
$223
$279
5 jours
$243
$304
6 jours
$259
$324
7 jours
$275
$344
10 jours
$319
$399
À noter que pour l’achat d’un pass adulte, vous avez automatiquement 50% pour l’achat d’un pass enfant. Attention de bien commander les 2 pass en même temps pour que la remise fonctionne.

Il est aussi très simple à utiliser, contrairement à d’autres PASS, vous n’êtes pas obligé de l’imprimer. Vous pouvez le garder sur votre smartphone et le présenter aux guichets des différentes attractions auxquelles vous vous rendez.

Vous pouvez également prendre en photo la carte reçue par mail et la montrer aux guichets, cela parait incongru, mais ça fonctionne très bien.

Ce que vous devez noter cependant, est que certaines attractions ont un « Visitor Center » à qu’il faudra présenter votre PASS en échange d’un ticket d’entrée. Mais ce n’est vraiment pas un inconvénient puisqu’ils ne sont pas nombreux à le demander.

Pourquoi choisir le New York SightSeeing PASS ?

En plus de ce qui a pu être cité plus haut, les raisons ne manquent pas pour être certain qu’utiliser un SightSeeing PASS pour visiter New York est une option à ne pas regretter :

  • Economie : vous êtes certains qu’avec le PASS vous faites des économies incroyables sur votre budget qui peuvent aller jusqu’à 70 %. Si vous ne deviez visiter qu’une dizaine d’attractions alors que vous êtes à New York pour un long séjour, vous vous rendrez vite compte que vous dépensiez plus que ce que vous pensez. Entre les observatoires, les musées et les différentes visites par bus, vous en seriez à plus de 300 euros rien que pour 10 attractions alors que le PASS vous coûterait tout autant pour une utilisation illimitée d’une période allant jusqu’à 10 jours !
  • Avantage coupe-file : le SightSeeing PASS vous offre le privilège de passer directement devant la file principale et de vous rendre à votre attraction sans attendre. Quel bel avantage lorsqu’on sait qu’on peut perdre un temps précieux à attendre son tour pour acheter le billet pour enfin accéder à l’attraction. Qu’en est-il alors lorsque vous voulez faire plusieurs attractions par jour et que vous devez à chaque fois subir les longues files d’attentes, surtout lorsqu’il s’agit d’une attraction très demandée. Cet avantage concerne quelques 20 attractions seulement.
  • Il est possible, grâce au PASS, de faire une réservation dans une vingtaine d’attractions à forte influence et c’est un gain de temps tout aussi considérable que l’option coupe-file.
  • Le PASS vous est remis avec un guide de plus de 200 pages qui vous renseigne sur absolument tout ce qu’il faut savoir sur la ville et ses attractions, à savoir les horaires d’ouverture et les directions pour chacune d’elle mais aussi des cartes détaillées et des conseils.
  • Le SightSeeing PASS n’est pas nécessaire pour les enfants de moins de 3 ans puisque toutes les attractions leur sont accessibles gratuitement.

Où acheter son SightSeeing PASS ?

La meilleure option reste encore de l’acheter en ligne, sur le site officiel qui propose régulièrement des promotions très intéressantes pour adultes et enfants et profiter des différentes formules.

App mobile

Vous pouvez ainsi économiser sur l’achat de votre PASS pour encore mieux économiser sur les attractions une fois que vous êtes à New York.

De plus, en réservant sur internet, vous bénéficiez d’un achat sécurisé et à l’avance. Vous pouvez en effet le réserver un an avant votre départ sans qu’il ne perde sa validité, c’est dire que ce choix est de loin le plus conseillé.

Si vous préférez attendre votre arrivée à New York pour vous le procurer, c’est tout aussi possible en vous rendant à l’un des bureaux de la ville.

Comment récupérer son SightSeeing PASS ?

Cette fois-ci, vous ne récupérez pas physiquement votre PASS mais plutôt le recevez par e-mail sous forme de Code QR que vous pouvez présenter au premier guichet qui se présente à vous pour activer le PASS.

Vous pouvez également imprimer votre carte reçue par mail, elle aura le code QR inscrit dessus qui vous permet de la passer devant les appareils de guichets de vos attractions.

Cette option est très appréciée car il n’est pas nécessaire de vous déplacer dans un bureau ou autre pour récupérer votre PASS, vous l’avez déjà sur vous dès votre arrivée et pouvez même l’activer immédiatement si vous êtes impatient de commencer la visite.

Avant de vous lancer

Voici quelques informations supplémentaires pour mieux connaitre votre PASS :

  • Chaque attraction que vous avez faite ne peut être faite qu’une seule fois.
  • Vous pouvez visiter autant d’attractions différentes que vous voulez chaque jour.
  • Ne prenez pas le PASS illimité si vous comptez rester à New York 2 jours car c’est une durée trop courte pour rentabiliser votre achat.
  • Il est conseillé de prendre le SightSeeing PASS si vous en êtes à votre seconde ou troisième visite à New York. En effet il est fort probable que vous ayez déjà fait les principales attractions de la ville, grâce au catalogue illimité du SightSeeing PASS, vous aurez un séjour plus étoffé mais aussi pourrez visiter des endroits auxquels vous n’avez pas songé auparavant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.