Quand partir à New York ?

Située à 160 km de Philadelphie, New York encore appelée Grosse Pomme « Big Apple » est une ville indémodable qui séduit plus d’un. Il ne peut d’ailleurs en être autrement car cette cité regorge de plusieurs réalisations emblématiques qui forcent l’admiration. Il s’agit donc d’une destination idéale pour des moments de détentes, de distractions et de découvertes. Avant de convoler vers cet endroit fabuleux, il est plus que souhaitable de dégager les moments favorables à votre escapade. De cette manière, vous mènerez bien votre mission durant votre pérégrination. Découvrez ici la meilleure période pour voyager à NYC.

Quelle est la meilleure saison pour visiter New York ?

S’il y a une préoccupation qui taraude l’esprit de tout voyageur, c’est bien sûr le moment idéal pour effectuer son expédition. Ce paramètre doit être défini en fonction des saisons qui règnent dans la cité convoitée. Cela permettra de profiter d’une bonne météo et de s’offrir des vacances réussies. À New York, il y a quatre saisons bien marquées. Sachez toutefois, qu’il n’existe pas vraiment de meilleur moment pour s’y rendre. Chaque période présente un intérêt spécifique.

Découvrir New York au printemps

Pour profiter du charme de la ville à 100 %, il est conseillé de la visiter au printemps. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la majorité des touristes préfèrent se rendre dans cette commune en cette période. En réalité la température en journée tourne entre 15 et 25 °C. La végétation est verdoyante et fleurie dans toutes les grandes communes. Le seul hic, la saison est de courte durée.

Visiter New York en hiver

Si vous êtes de nature à supporter le froid, alors la période d’hiver vous conviendrait. En hiver, les températures moyennes sont estimées à 0 °C mais elles peuvent encore dégringoler. Dans les cas extrêmes, elles peuvent descendre sous les -30 °C. Dans tous les cas, on ne manque pas d’assister à des chutes de neige et aussi aux tempêtes de neige. C’est le moment idéal pour profiter de la magie des fêtes de fin d’année et admirer les décors dans les vitrines, des magasins, etc. Devant le centre Rockfeller par exemple vous pouvez contempler le plus célèbre sapin de Noël du pays.

Se rendre à New York durant l’automne

L’automne est l’une des meilleures saisons pour visiter NYC. Les températures sont plus clémentes et douces en journée. En soirée, elles sont plus fraîches. Qualifiée d’été indien, cette saison révèle New York dans toute sa splendeur. Les paysages sont sublimés par les couleurs et les balades plus agréables. Par ailleurs, les principaux sites de la ville sont calmes. Vous pouvez les visiter sans démarches contrariantes. Profitez aussi de l’automne, pour faire un survol de la ville en hélicoptère ou monter un building (Rockefeller).

Partir à New York en été

Ce n’est un secret pour personne, l’été est caractérisé par des températures en hausse. À New York, elles peuvent atteindre 35 °C en août. Ce qui épouse l’idée selon laquelle, l’été dans le « Gotham » est très chaud. Vous devez prévoir des vêtements légers et avoir toujours de l’eau sur vous, sans oublier une bonne crème solaire. Les plages de Brooklyn valent le détour à New York en été.

Quand découvrir New York : d’autres critères à considérer ?

En dehors du climat, il existe d’autres critères à prendre en compte pour passer des moments inoubliables dans « la ville qui ne dort jamais« .

Voyager à New York à petit prix

Si vous traversez une période de restriction budgétaire, il serait judicieux de voyager en basse saison. De cette manière, vous pouvez économiser sur le billet d’avion et l’hébergement. S’agissant du prix d’avion, celui-ci varie en fonction de la saison et de la compagnie. En hiver principalement lors des fêtes de fin d’année ou en juillet, les prix des vols sont élevés. Pour réduire le budget logement, partez entre avril et octobre.

Planifier l’expédition pendant un événement

Dans une ville aussi dynamique que New York, il y a une kyrielle d’événements qui y sont organisés. Si vous comptez vous rendre à NYC pour assister au Swedish Mid-summer Festival, choisissez la période d’été. Il en est de même si vous êtes un amoureux des événements sportifs comme assister à un match de basket ou de baseball. Pour ne pas manquer l’Easter Parade et le Festival du Film de Tribeca, il faut s’y rendre en printemps. En automne, les musées proposent de nouvelles expositions. Pour refaire votre garde-robe, attendez l’hiver pour profiter des soldes de fin d’année.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.