Central Park

Les voyages constituent une occasion en or de découverte et d’apprentissage. À chaque arrêt dans une ville, vous avez la possibilité d’admirer les nombreuses merveilles qui en font la particularité. Central Park fait partie des nombreux endroits qu’il est possible de visiter et d’admirer lorsque vous vous rendez dans la ville de New-York. Afin de le découvrir convenablement, voici ce que vous devez savoir.

Que faut-il savoir sur Central Park ?

Central Park est un très grand territoire verdoyant de la ville de New-York. Sa construction initiale s’est étalée sur la période allant de 1857 à 1873 et de nombreuses améliorations ont été entreprises depuis la Grande Dépression. Situé dans le quartier de Manhattan dans la zone nord de l’île, il s’agit d’un espace mêlant malicieusement le travail de l’homme et la domination de la nature. En effet, si de nombreux travaux d’aménagement et d’urbanisation sont visibles, certains endroits du parc ont encore une atmosphère naturelle et même sauvage.

S’étalant sur une superficie de 3,41 km², ce parc public est limité au nord par la 110e rue au nord, la 59e rue au Sud, la 8e avenue à l’Ouest et par la 5e avenue à l’Est. En plus, il se situe juste au milieu de deux quartiers assez connus que sont l’Upper East Side et l’Upper West Side. Véritable pôle touristique de la ville, Central Park bénéficie d’un entretien minutieux ainsi que d’une grande protection. En effet, la mairie grâce à un fort budget, prend en charge le nettoyage quotidien du parc et il est inscrit à des programmes de protection qui en assurent la bonne gestion. Dans ce sens, des règles de salubrité et de protection ont été mises en place et une surveillance sérieuse est de mise.

Central Park représente beaucoup pour la ville de New-York. Au milieu du bruit, de la pollution et de la pression liée aux activités professionnelles, il s’agit d’un point de repos, dont vous pouvez profiter aussi librement que vous le voulez.

Comment se déplacer dans Central Park ?

L’accès à Central Park est généralement possible par le métro. En effet, de nombreuses sorties ont été mises au point afin de permettre à tous de s’y rendre assez facilement. En dehors de cela, vous pouvez vous rendre dans le parc à pied. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen pour mieux profiter de l’expérience. Si le parc est assez grand, il a l’avantage de la sécurité, car les véhicules y sont presque systématiquement interdits.

En dehors de la marche, vous avez la possibilité de louer des vélos ou encore prendre une barque pour vous promener dans le parc. En réservant contre une modique somme, vous pourrez vous déplacer d’un point à un autre de manière plus rapide. Pour les plus aventureux et les plus jeunes, le Skateboard et le roller sont des moyens de déplacement autorisés dans la limite du respect de la sécurité des uns et des autres.

Que peut-on voir à Central Park ?

Central Park est un endroit magnifique qui regorge de nombreux trésors. Les premiers sont les nombreux lacs artificiels qui ont été conçus. Ensuite, de nombreux monuments et sites sont dispersés un peu partout dans le parc. En visitant, vous pourrez vous rendre à des endroits mythiques tels que :

  • la Bethesda Fountain et sa magnifique terrasse ;
  • le Strawberry Fields ;
  • la Belvedere Castle ;
  • le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir.

Vous pourrez vous reposer au Sheep Madow ou encore profiter d’un verre à la Tavern on the Green. Pour les amateurs de nature, vous pouvez profiter des cascades qui sont dissimulées un peu partout. Il faut savoir que tous ces endroits ont une histoire forte à raconter. Enfin, pour le plaisir des enfants, vous pouvez vous rendre à la sculpture Alice aux Pays des Merveilles ou encore au Central Park zoo.

Central Park
Central Park

Que peut-on faire à Central Park ?

Le « Poumon vert » de New-York est un vaste espace de détente qui offre de nombreuses possibilités. Avec ses mesures de sécurité et les règles strictes qui l’encadrent, Central Park est en mesure d’être le havre de paix dont vous avez besoin. Au quotidien, vous pouvez courir ou juste vous promener le long des allées telles que le The Mall ou dans les sentiers. Comme susmentionné, vous pouvez aussi faire du roller ou encore du skate afin de profiter d’une certaine liberté. Aussi, de nombreux terrains de sport sont mis en place afin de vous permettre de vous défouler.

Pour les amateurs de la tranquillité, les différents espaces verts sont à votre disposition. Vous pourrez vous installer à même le sol ou juste sur un banc afin de lire ou de juste vous reposer. La tranquillité et la beauté du paysage sont parfaitement en mesure de vous accompagner.

En hiver, vous avez l’occasion de faire du patinage sur l’une des nombreuses pistes. Vous disposerez de tout l’équipement et de l’assurance dont vous avez besoin. Par contre, en été, des activités telles que les concerts en plein air sont organisés pour vous. Vous pourrez aussi profiter de la vue offerte par le célèbre Victorian Gardens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.