Comment se présente la ville de New York ?

New York, ou plus couramment appelée NYC, est une ville qui se trouve au nord-est des USA, sur la côte atlantique. Elle est comptée comme étant la plus grande ville des Etats unis en termes de population puisqu’elle abrite prés de 18 millions d’habitants de différentes origines, ce qui fait qu’elle soit d’une mixité culturelle énorme. Cette ville qui « ne dort jamais » est répartie en 5 grands quartiers, appelés également « boroughs », et qui sont totalement différents les uns des autres.

Comment se présente la ville de New York ?

Comme on l’a précédemment dit, New York se compose de 5 arrondissements différents :

  • Le Queens : c’est le quartier le plus grand, et dans lequel 46% des habitants sont des étrangers, ce qui fait qu’on y trouve une grande diversité de cultures et de traditions.
  • Le Bronx : se trouvant au nord de Manhattan, il est réputé pour être le quartier des noirs. On y retrouve beaucoup d’endroits très connus comme le Yankee stadium, ou encore le Hall of fames.
  • Brooklyn : c’est un quartier où on retrouve une grande mixité sociale. Il est lui même composé de plusieurs autres quartiers comme le quartier italien (Bensonhurt), Brooklyn Heighs, Carroll Gardens…etc.
  • Staten Island : c’est un quartier majoritairement occupé par des européens, notamment des irlandais et des italiens. En vous y rendant par le ferry, vous pourrez observer une superbe vue de la statue de la liberté.
  • Manhattan : connu pour être le quartier des riches. L’architecture qui y réside est très urbaine et on y trouve beaucoup de touristes puisque les musées les plus connus de New York y sont.

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater à New York ?

Voici une liste de quelques uns des « must » des sites touristiques New Yorkais à absolument faire :

  • La statue de la liberté : vous ne pourrez pas dire que vous êtes allé à New York city si vous ne contemplez pas le chef d’oeuvre qu’est la statue de la liberté. Ce site emblématique n’est pas qu’une simple statue en cuivre mais plutôt un véritable patrimoine historique qui date de 1886. Si vous y allez avec un guide touristique, vous aurez la chance d’en savoir un peu plus. Sinon, prenez le ferry de Staten Island et vous pourrez la découvrir de vous même et l’approcher de très prés.
  • Le Central Park : vous en avez rêvé en le voyant dans les films et les séries américaines et aujourd’hui vous avez enfin la chance de découvrir le plus grand jardin urbain du monde. L’explorer le temps de quelques heures vous redonnera une bouffée de fraîcheur.
  • Grand central terminal : Véritable bijou architectural, cette gare accueille tous les jours des milliers et des milliers de visiteurs. Pour ne pas vous perdre dans la foule et bien apprécier la beauté des lumières traversant les vitres du hall principal, essayez d’y aller vers midi, pendant une journée ensoleillée.
  • Times Square : Ce lieu est envahi par les touristes, et vous ne ferez pas l’exception ! Vous devez absolument vivre l’énergie de cette avenue pleine d’écran géants, de néons clignotants, et de buildings impressionnants. N’hésitez pas non plus à prendre des photos sur les fameux escaliers rouges rubis.
  • Broadway : pas besoin d’être fan de cinéma pour passer par Broadway. Cette avenue si éblouissante de par ses lumières et ses têtes d’affiche saura vous plonger dans une ambiance indescriptible le temps d’une promenade, ou mieux encore, si vous assistez à un spectacle de comédie musicale ou de pièce de théâtre, c’est moment inoubliable garanti !
  • Empire State Building : du haut de ses 448,7 mètres et de ses 102 étages, l’empire state building se classe deuxième dans les buildings les plus hauts du monde. Si vous adorez les sensations fortes, il faudra absolument monter ce gratte-ciel pour profiter de l’incroyable vue sur tout New York.

Partagez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.