Times square

Encore appelée Cross of the world (carrefour du monde), Times Square est une place carrefour célèbre de Manhattan. C’est un lieu étonnant, remplit de surprises. Si vous visitez Times Square, vous serez séduit par l’ambiance animée et attractive qui y règne. Entre les personnages Disney, les insolites, et les écrans publicitaires géants, vous en prendrez plein les yeux. Un séjour à New York est incomplet si vous ne visitez pas Times Square. Voici quelques conseils sur les lieux à voir et les attractions à ne pas manquer lors de votre visite.

Times Square : situation et histoire

Times Square est situé à Manhattan, entre la 42e rue et Broadway. Autrefois appelée Longacre Square, le nom Times Square a été donné à cette zone au moment de l’implantation du New York Times dans le Times Building en 1904. Entre les années vingt et 50, Times Square est connu comme un centre culturel célèbre. De nombreux artistes s’y produisent dans les théâtres, les music-halls et les salles de spectacle.

Plus tard, la réputation du quartier se ternit notamment à cause de la prolifération des sex-shops et de la prostitution. C’est à partir de 1990 que le maire Giuliani Rudolph aidé de Walt Disney décide de redorer l’image du quartier et de l’assainir. Le résultat est un Times Square plus magique, plus lumineux et plus attractif.

Times Square : que voir et que faire ?

Les attractions sont ce qui manque le moins à Times Square. Entre l’art, les attractions insolites, les restaurants et les boutiques vous aurez de quoi faire et encore plus de choses à voir.

Visites de musées, spectacles et événements.

Vous avez la possibilité de visiter les musées tels que Madame Tussaud ou Discovery Times Square situés dans la zone de Times Square. Le musée Ripley’s Believe it or not ! est aussi intéressant comme lieu de visite.

Vous pouvez aussi assister à plusieurs comédies musicales sur Broadway. Times Square regorge de salles de spectacles, et de théâtres où vous pourrez suivre des pièces aussi bien classiques que récentes.

Selon la date de votre séjour à Manhattan, vous assisterez à certains événements cultes au nombre desquels on peut citer :

  • les retrouvailles des couples sur la place à la Saint Valentin,
  • la Macy’s Thanksgiving Day Parade, ou encore
  • la célébration de la nouvelle année le 31 décembre.

La liste est loin d’être exhaustive. Tout ceci ne représente qu’un aperçu des attractions qu’offre Times Square

Shopping et Restauration

Faire les boutiques est l’activité par excellence sur Times Square. Vous y trouvez des boutiques de souvenirs, de mode, de jouets, de sucreries etc. Plusieurs enseignes et magasins célèbres y sont aussi représentés. On peut citer par exemple :

  • Hershey’s Chocolate World,
  • American Eagle Outfitters,
  • M & M’s Store,
  • Disney store,
  • Gap,
  • H & M,
  • Levi’s,

Faites chauffer votre carte bancaire à Times Square surtout que la plupart des magasins restent ouverts jusqu’à minuit. Si vous avez un petit creux pendant votre shopping, ne vous inquiétez pas. Ce quartier est rempli de bonnes adresses de restaurants. Pour déjeuner, dîner ou juste pour un café et une collation, il y en a pour tous les goûts évidemment. Découvrez des restaurants à thème (Bubba Gump, Planet Hollywood, hard rock café etc.)

Si vous aimez les fruits de mer, on vous recommande le Red Lobster. Pour un moment inoubliable, essayez le restaurant bar The view. Vous serez installé au 48e étage du Marriott sur une plateforme tournante et profiterez d’une vue sur les buildings alentour. Le tour complet dure 1 heure environ et bien sûr, vous devrez réserver pour être bien placé. Pour déguster un mets américain typique, allez chez Junior’s. Leur cheese cake est délicieux.

Autres attractions à ne pas rater à Times Square

En dehors des restaurants, des boutiques, des musées et des spectacles, Times Square offre une atmosphère unique à ses visiteurs. Avec des rues toujours animées, une foule toujours en mouvement, Times Square est un quartier dynamique. N’oubliez surtout pas votre appareil photo et votre canne à selfie. Lors de votre visite, prenez un moment et asseyez-vous sur les fameuses marches de l’escalier rouge de la billetterie TKTS.

Times Square
Times Square

De là, vous aurez une vue sur les personnages de Disney qui pullulent (les princesses, les superhéros, etc.) il est possible de prendre une photo avec ces personnages. Vous pourrez ou non leur donner un pourboire d’un ou deux dollars.

Les écrans LEDS géants et leurs publicités et jeux de lumière attireront sans cesse votre regard. Et vous pourriez même apparaître dessus. En effet, si vous achetez chez American Eagle pour 10 $ minimum, vous pourrez vous faire photographier au dernier étage du magasin. Quelques minutes après, vous verrez votre photo apparaître sur les écrans géants de la boutique. Fameux n’est-ce pas ?

Il faut également préciser que depuis 2009, Times Square est fermée à toute circulation motorisée et qu’elle est transformée en zone piétonne. Il vous sera donc facile d’accéder à Times Square, notamment grâce aux lignes de bus et de métro. Toutes les lignes de métro s’y arrêtent et les bus de la compagnie Hop-on-Hop-off démarrent tous leurs circuits à Times Square.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.