Musées de New York

Comme destination touristique, New York est une ville avec un grand contenu historique et culturel. C’est une adresse idéale pour les voyageurs en quête d’histoire, de diversité culturelle, d’art et d’autres activités qui lui sont propres. Pour une visite mémorable, New York regorge de musées, tous spécifiques les uns par rapport aux autres, qui vous donneront l’embarras du choix. Nous vous présentons les musées incontournables, les musées adaptés aux enfants et les musées insolites de la capitale culturelle des États-Unis.

Les musées incontournables de New York

Dans le grand lot de musées de New York, certains se démarquent comme incontournables de par l’histoire de leur contenu.

Metropolitan Museum

Ce musée, situé à Manhattan, est le plus grand et le plus visité de New York. Le Metropolitan Museum ou MET présente une collection d’art impressionnante de l'Amérique, de la Grèce et de l'Égypte antique ainsi que des ensembles de peintures et de sculptures d’Europe. Vous y découvrirez des millions d’œuvres, reparties en 400 galeries exposant 5000 ans d’histoire, de la préhistoire à nos jours.

Museum of Modern Art (MoMA)

Ce musée abrite une collection impressionnante d’œuvres d’art de Dali, Picasso, Cézanne, Monet, Vasily Kandinsky ou Van Gogh et d’artistes les plus emblématiques comme Pollock, Warhol, Rothko. Situé au 11 West 53 rd Street, Il expose aussi des sculptures, des dessins, des photographies, des films et même des œuvres architecturales.

Guggenheim Museum

Le Guggenheim Museum mérite d’être visité aussi bien pour son contenu que pour l’édifice contenant datant de 1959. Situé au 1071 de la cinquième Avenue, il a été dessiné par le célèbre architecte Frank Lloyd Wright. Patrimoine mondial de l’UNESCO, il vous présente des œuvres de Marc Chagall, Vasily Kandinsky, Pablo Picasso, de Cézanne, de Modigliani, de Pollock ou Vincent Van Gogh.

Le musée du 11 septembre 2001

Il rend hommage aux victimes des attaques terroristes de ce triste jour. Inauguré treize ans après, ce musée est situé à l’endroit qui abritait les anciennes tours jumelles du World Trade Center. Vous pouvez y voir des débris des tours, des objets personnels, le camion de pompier retrouvé dans les décombres et d’autres vestiges. L’Historical Exhibition vous permettra de remémorer, à travers des photos et archives, les moments de cette triste date.

Whitney Museum

Situé au 99 Gansevoort Street depuis 1930, il est l’œuvre de la sculptrice et mécène Gertrude Vanderbilt Whitney et expose dans ses 8 étages, des collections du 20ᵉ siècle. À travers de nombreux tableaux, gravures, sculptures, photographies et films, vous pouvez admirer 21 000 œuvres de plus de 3 000 artistes dont Jeff Koons.

Les musées pour enfants

Parmi les différents musées de New York, certains sont constitués pour plus attirer l’attention et nourrir la curiosité de vos enfants.

Intrepid sea air & space museum

Ce musée vous apprendra plus l’histoire maritime, aérospatiale et militaire des États-Unis des dernières décennies. Situé sur le Pier 86 de la 46th Street, il est aimé des enfants grâce aux différents appareils, avions, hélicoptères et la navette spatiale qu’il abrite. Bâti dans l’USS Intrepid utilisé lors de la Seconde Guerre Mondiale ou celle du Viet Nam, vous pouvez y voir le célèbre British Airway Concorde et le sous-marin USS Growler.

Le musée d’Histoire Naturelle

Un des meilleurs musées de Sciences au monde, il est situé en face du Central Park, sur la 8 th Avenue. Vous pouvez y voir des animaux empaillés issus du monde entier et des os de dinosaures. Il expose aussi des pierres précieuses et des fragments de vraies météorites.

Madame Tussauds

Présent à New York depuis 2000, vous y découvrirez des statues de cire de plusieurs stars américaines, mais aussi de personnages de Marvel.

Les musées insolites de New York

Certains musées de New York sont très étonnants de par leurs contenus.

Le musée du gangster

Situé dans l’East Village, il expose le vécu de certains gangsters d’Amérique ainsi que les contours de l’époque de la prohibition à New York.

Ripley’s Believe It or Not, musée de bizarreries

Ce musée regroupe un grand nombre d’objets étranges collectionnés par Robert Ripley pendant ces aventures d’exploration dans plus de 200 pays. Enfin, voilà les musées populaires à voir absolument à New York.

Madame Tussaud New York

Comme tout établissement dans lequel est exposée une collection d’art, le musée Madame Tussaud est un centre d’intérêt historique. Il est identique aux autres musées à une différence près …

Guggenheim New York

Le musée Guggenheim est un musée emblématique des États-Unis d’Amérique qui ne cesse d’attirer un grand nombre de touristes. Que sait-on de ce site et que peut-on y faire …

Whitney museum New York

Avec le MoMA, le MET ou encore Guggenheim, New York est aussi connu pour ses grands musées. Loin d’être le plus célèbre, le Whitney Museum essaie, depuis près d’un …

Ellis Island museum

Si vous désirez faire un séjour à New York, l’Ellis Island est incontestablement l’une des places touristiques que vous devez visiter. Située à l’embouchure de l’Hudson, cette petite île …

MET New York

Situé dans un bâtiment majestueux du Manhattan à côté du Central Park et de la 5e Avenue, le Metropolitan Museum of Art est le plus grand musée de New …

Musée et mémorial du 11 septembre

Le musée et le mémorial du 11 septembre sont des lieux très fréquentés aux États-Unis d’Amérique, car ils accueillent chaque jour de nombreux visiteurs. Que sait-on de ce site …

Intrepid Sea Air & Space Museum

Intrepid Sea Air & Space Museum désigne un porte-avions qui a été utilisé pendant la deuxième guerre mondiale et aussi celle du Viêt Nam. Transformé en musée depuis 1982, …