One world observatory

Si vous souhaitez faire un voyage inoubliable à New York, le choix d’une visite au One World Observatory est une merveilleuse idée. Se trouvant au 100e, 101e et 102e étages de la tour One World Trade Center, il faut dire que le One World Observatory est l’observatoire le plus haut de New York. Vous saurez ainsi profiter d’une vue imprenable sur cette ville magnifique au Pays de l’Oncle SAM.

L’histoire du One World Observatory

L’histoire de ce lieu atypique est intimement liée à celle du One World Trade Center. Si vous ne le savez pas, sachez que cette tour a son siège dans le quartier du Financial District à New York. Elle a été construite à la suite des événements du 11 septembre 2001 où les Twin Towers du World Trade Center ont été détruites.

En réalité, c’est 4 ans après (en juin 2005) que le projet du One World Trade Center a été présenté par David Childs (un architecte américain de renom). À la base, le One World Trade Center était dénommé le Freedom Tower. Environ 1 an plus tard (c’est-à-dire en avril 2006), les travaux de construction du One World Trade Center ont commencé. Ils prirent 7 ans pour être achevés le 10 mai 2013 et le nom définitif du One World Trade Center a été adopté. L’ouverture au grand public a été effectuée le 29 mai 2015.

La structure du bâtiment

Concernant le bâtiment en lui-même, il faut noter que le One World Trade Center fait 546 m de haut. En anglais, cette tour fait 1 776 pieds, ce qui correspond exactement à l’année de la déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique. Les 546 mètres qu’elle fait font d’elle la tour la plus haute de l’Amérique du Nord.

Néanmoins, il faut savoir également que son antenne fait 129 m de haut, ce qui constitue au moins le quart de la hauteur totale de la tour. Il en découle donc qu’elle est la seconde tour la plus haute, après la Willis Tour qui se trouve à Chicago. Celle-ci fait 527 m de haut et comprend 110 étages.

Pour ce qui est du One World Trade Center, le bâtiment comprend 104 étages. L’Observatoire en lui-même, le One World Observatory, se situe au 100e étage du bâtiment. La totalité de cet édifice comprend 73 ascenseurs, dont 5 ont été spécialement réservés à la montée et à la descente du One World Observatory. Le reste des ascenseurs est spécialement dédié aux employés et à la sécurité des personnes travaillant dans les locaux entre le 19e et le 100e étage.

one world observatory banlieue
Photo de The Art of Pics via Shutterstock

La visite du One World Observatory

Effectuer la visite de ce building est assez simple. Cependant, il est impératif de réserver vos tickets pour profiter pleinement de votre escapade.

La réservation

Il serait préférable de réserver vos places afin de profiter de votre visite au One World Observatory. En effet, il est susceptible que certaines places ne soient plus disponibles au moment où vous souhaitez le visiter. Le mieux serait donc de réserver, afin d’avoir l’assurance de monter à l’heure que vous avez décidée. Cela vous permettra de gérer de manière efficace votre planning. Pour effectuer la réservation, il suffit d’aller sur certains sites.

Par ailleurs, une fois que vous avez les tickets à votre disposition, il n’est nul besoin de venir à l’avance. Les tickets étant antidatés, il vous suffit de venir à l’heure définie pour rentrer automatiquement.

Quand effectuer la visite ?

Si vous souhaitez profiter pleinement de la vue du One World Observatory, il faut observer que le matin, le soleil se dirige tout droit sur la façade. Il s’agit là de la façade vous permettant d’avoir une vue imprenable sur Manhattan, le Queens et sur le nord de Brooklyn. Compte tenu du soleil, il sera compliqué de prendre des photos à cause du reflet et du contre-jour. Toutefois, vous pourrez prendre des photos de la vue donnant directement sur le côté de la Statue de la Liberté et du New Jersey.

À midi, le soleil sera bien évidemment au zénith. De ce fait, vous aurez la possibilité de prendre vos photos, quel que soit l’endroit où vous vous situez dans l’observatoire. Par ailleurs, le soir, le soleil se couchera du côté du New Jersey. Vous serez ainsi en mesure d’observer les splendides lumières de Brooklyn et de Manhattan. Cela dit, le moment le plus idéal pour effectuer la visite de l’observatoire One world observatory est sans doute le soir pour profiter du coucher du soleil.

Les horaires d’ouverture

Le One World Observatory est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h. Toutefois, cet horaire varie du 1er mai au 4 septembre. À cette période, vous pouvez effectuer la visite de cet observatoire de 8 h à 22 h. Toutefois, il y a certains horaires qui peuvent être ajustés. C’est le cas lors d’événements spéciaux, tels que le 1er janvier, le 4 juillet, le 11 septembre, le jour de Thanksgiving ou encore le jour du Black Friday. Il en est de même pour le 24, le 25 et le 31 décembre. Pensez donc à bien vous informer et réservez votre billet pour aller contempler cet édifice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.