Top of the rock

New York est une ville époustouflante qu’il est impératif d’admirer des gratte-ciel. C’est pour cette raison que de nombreux gratte-ciel avec observatoires s’y sont implantés. On retrouve parmi ceux-ci le Top of the rock qui offre l’une des vues les plus époustouflantes sur la grosse pomme. Il convient donc durant un séjour d’aller à la découverte de ce lieu emblématique.

Le Top of the Rock et sa splendide vue sur la ville de New York

Le Top of the Rock est un observatoire situé tout au sommet du plus grand bâtiment du Rockefeller center, le Comcast Building. Bâtie de 1931 à 1933, cette tour de 70 étages surplombe la ville de New York avec son impressionnante hauteur de 259 m. À la base appelée GE Building, elle change de nom suite à l’acquisition par Câblo-opérateur Comcast de General Electric.

En 1986, les activités de l’observatoire sont mises en suspens pour une rénovation qui, au bout du compte prendra 20 ans. Ce n’est que le 1er novembre de l’année 2005 que le Top of the Rock ouvre de nouveau ses portes avec des espaces entièrement réaménagés. En somme, ces différentes modifications auront valu 75 millions de dollars. Cet observatoire dispose aujourd’hui d’une terrasse sur trois niveaux qui offre une vue remarquable sur l’Empire State Building et sur Central Park.

Une exploration du Top of the Rock en vaut carrément le détour, au même titre que celle de l’Empire State Building. Il possède en effet deux atouts non négligeables. D’une part, il est moins bondé de visiteurs surtout dans la matinée. D’autre part il offre justement une vue imprenable sur l’Empire State Building qui est tout de même une référence dans la ville de New York. Du côté de Central Park, on peut aussi profiter d’une belle vue bien qu’elle soit moins dégagée suite à la construction de plusieurs buildings.

L’unique observatoire dépourvu de grille et de vitre à New York

Si le Top of the Rock se distingue assez des autres observatoires de la ville, c’est aussi pour la vue panoramique à 360° qu’elle offre sur New York. Il ne possède en effet ni vitres ni grilles, sans doute l’idéal pour tout observer sans obstacle et pour prendre de parfaites photos. Il s’agit véritablement d’une sensation unique qu’on ne peut expérimenter que sur le Top of the Rock.

Pour profiter de la vue sur le Top of the Rock, il vous faudra évidemment prendre un ascenseur qui vous conduira directement au 67e étage de la Comcast Building. Comme nous l’avons précédemment indiqué, l’observatoire s’étend sur trois niveaux : au 67e étage, au 69e et au 70e. N’hésitez pas à prendre tout votre temps pour admirer cette splendide ville de New York à travers l’observatoire.

Central Park et Times square se situent au nord et l’imposant Empire State Building au sud. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez même contempler le Downtown au loin. De plus, il n’y a pas de limite de temps, vous pourrez rester aussi longtemps que vous le souhaitez pour profiter pleinement du moment. Si vous hésitez sur l’heure à laquelle vous y rendre, sachez que chaque moment de la journée est assez particulier.

Vous pourrez y apprécier le lever du soleil dans la matinée avec un Empire State Building et la pointe sud de Manhattan mis en valeur. Ça sera au tour de Central Park dans l’après-midi et une fois la nuit tombée, New York rayonne avec ses magnifiques éclairages.

Top Of The Rock

Où trouver les tickets pour explorer le Top of the Rock ?

Si vous souhaitez visiter le Top of the Rock, vous trouverez facilement les tickets en ligne. Pour un achat à l’unité, il est fortement recommandé de s’y prendre en avance. Ainsi, vous pourrez économiser du temps et être dans les meilleures conditions pour cette mémorable découverte. De nombreux sites web proposent un accès qui vous laisse toute la liberté et le temps de jouir de ce moment.

Dans le cas où vous souhaiteriez visiter les plus beaux monuments et les fameux musées de la ville, un pass touristique serait l’idéal pour vous. Ainsi, vous dépenserez moins pour vos visites dont celle du Top of the Rock. En plus, vous n’aurez pas besoin de faire la queue.

Le Top of the Rock ou l’Empire State Building ?

Si vous disposez d’un budget important, n’hésitez pas à visiter ces deux observatoires. Ils se localisent en effet dans différentes zones de Manhattan et proposent donc chacun une vue unique sur New York. Chaque observatoire en vaut le détour puisqu’ils offrent tous les deux d’exceptionnelles vues panoramiques.

L’Empire State Building par exemple propose une vue sans pareil sur le Midtown, mais aussi sur les lumières de Times Square. Pour une vue centrale sur la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, direction l’observatoire One World Observatory. Toutefois, notre cœur penche principalement pour le Top of the rock pour sa terrasse à ciel ouvert et sa vue imprenable sur l’ESB et Central Park. Pensez donc à réserver votre billet pour vous découvrir ce magnifique édifice !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.